[COF] Questions techniques 8336
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Alors pas tout à fait: Seul contre Tous est un tour perdu si aucune créature n'attaque le chevalier (le chevalier ne fait rien à son tour, il utilise une action limitée pour lancer cette capacité et ne fait rien d'autre, sauf s'il dispose d'action bonus). Cependant, c'est Jackpot si une créature réalise plusieurs attaques dans le tour puisqu'il dispose d'une réaction pour chaque attaque.
Maintenant, cette capacité n'est vraiment intéressante que dans un combo: de base, le Chevalier n'est pas un gros Damage Dealer, c'est plutôt une armure lourde sur patte. De plus, rien n'oblige les adversaires à le prendre pour cible, et encore moins à quitter son contact. J'imagine qu'en combo avec "Pas de quartier" de la voie du Flibustier ce serait énorme mais j'ai bien du mal à imaginer un profil cohérent cumulant ces voies.
- Selfedrick
Ben, encore une fois (et c'est ce que j'adore dans ce jeu) : tout réside dans le titre de la capacitée.
Si le Chevalier est seul contre tous et qu'il a l'initiative, c'est équivalent à l'attaque circulaire car le MJ ne doit pas tenir compte de ce que les joueurs projetent de faire à voie haute, il serait vraiment salaud...
- LeoDanto
On s'en fiche un peu de l'initiative: ça fonctionnera jusqu'à son prochain tour dans tous les cas. Par contre des situations où un PJ se retrouve effectivement seul au combat, hormis si c'est le dernier adversaire à abattre après avoir mis à terre ses compagnons, ça doit pas être courant.
Je trouve cette capacité intéressante mais loin d'être ultime.
- Selfedrick
Je suis d'accord avec LeoDanto, la capacité est loin d'être ultime surtout que ça reste situationnel et que bien souvent les capacités des autres classe dans le genre attaque circulaire feront autant et plus souvent.
Après pour affronter une hydre c'est sur que ça à son charme. Le MJ joue avec les PJ et non contre, donc normallement il va pas retirer tout les ennemis au cac avec le chevalier ou même ne pas les faire taper pour l'empécher de profiter d'une capacité de rang 4 finalement pas plus puissante qu'une autre du même rang.
Juste pour confirmer que riposte a bien lieu en dehors du tour du guerrier, juste après l'attaque ratée qui déclenche la riposte.
Un tour c'est une boucle. Quand une capacité dure un tour, elle dure d'une initiative à l'autre.
Imaginons la configuration suivante:
Initiative
Gobelin 1
Chevalier
Gobelin 2
Si le chevalier lance sa capacité "Seul contre tous" et que les deux gobelins ne font toujours que l'attaquer, il va se passer:
Tour 1
Gobelin 1 Attaque normalement
Chevalier lance Seul contre tous
Gobelin 2 Attaque - application de Seul contre tous
Tour 2
Gobelin 1 Attaque - application de Seul contre tous
Chevalier - Fin de l'action de Seul contre tous.
L'initiative n'a que peu d'importance. Ce qui est important, c'est que les ennemis attaquent le Chevalier, c'est tout.
- Selfedrick
Bonjour,
Questions technique sur le druide
Le sort régénération peut'il étre utilisé sur le lanceur :" La cible touchée par le Druide " (peut'il ce toucher lui meme)
Le sort baie magique peut'il étre lancer en magie puissante pour augmenter la puissance du d6 au d8 sur le soin et sur la pousse
Merci d'avance
Merci pour vos réponses.
J'étais passé à coté de "une fois par tour".
Pour le coup Riposte me semble assez faible comme capacité de rang 5. Surtout si l'on compare à Attaque circulaire.
@ Nonoduluc :
Magie puissante / rapide n'a de sens qu'en situation de combat. Donc, de mon point de vue, pas de magie puissante pour "Baie Magique".
Je suppose que "Régénaration" fonctionne sur soi-même (c'est le cas pour le prêtre).
Bonjour,
Questions technique sur le druide
Le sort régénération peut'il étre utilisé sur le lanceur :" La cible touchée par le Druide " (peut'il ce toucher lui meme)
Oui.
Le sort baie magique peut'il étre lancer en magie puissante pour augmenter la puissance du d6 au d8 sur le soin et sur la pousse
C'est un sort assez flou en terme d'application vis à vis des régles de meta magie. A trancher par le MJ mais je l'autoriserais perso, surtout si le druide est la seule source de soin du groupe. Ce serait pas déconnant de refuser cependant.
Merci pour vos réponses.
J'étais passé à coté de "une fois par tour".
Pour le coup Riposte me semble assez faible comme capacité de rang 5. Surtout si l'on compare à Attaque circulaire.
Gino31
Riposte s'applique toujours. Une fois par tour certes, mais toujours - en plus des actions normales.
Attaque Circulaire, c'est cool mais c'est une action limitée: ça veut dire que le guerrier doit commencer son tour au contact de plusieurs adversaires, ce qui est nettement plus circonstanciel (et en plus, les deux se cumulent :p).
question concerant l'arme Epieu du Druide. Il est précisé 2D6 sur les creatures sans armures. Si c'est clair pour les animaux sauvages classiques. Quand est il d'un Orc, un gobelin ou un Dragon ? Ils peuvent porter des armures ou pas et cela n'est jamais précisé dans les stats. Faut il que je me base sur les equipements a looter ? (Je me pose naturellement la question pour une campagne comme anathazerin ou je ne suis pas a l'origine de la creation de la rencontre)
Question, profil du rôdeur capacité traquenard rang 2 voie de l'escarmouche: (L) +2 att, +2d6 dégâts sur sa première att si il a une meilleure initiative sur son adversaire..
J'avoue ne pas comprendre l'action limitée.. Oui par rapport à sa puissance, les 2d6 de dommages sont puissant pr une capa rang 2 ms du coup, quid du côté escarmouche? Cette capa est utile pr une att à distance ms pr le càc? Non alors pq la capa rang 3 attaque éclair est-elle au càc?
La capa s'applique-t-elle une fois en début de combat ou à chaque tour éventuellement?
Si c'est à chaque tour, c'est déjà plus compréhensible mais je ne comprends tjs pas cette différence d'efficacité entre les 2 capacités, une plus càc et l'autre plus à distance..
J'aimerai donc plus d'éclaircissements sur ces points..
- LeoDanto